Les annexes obligatoires du bail

Mis à jour : 13 sept. 2019

1/ L’état des lieux d'entrée

2/ Le dossier de diagnostic technique :

- Diagnostic de performance énergétique (DPE) de moins de 10 ans.

- Constat de risque d'exposition au plomb (CREP) pour les lot construit avant le 01/01/1949.

- Diagnostic amiante pour les lot construit avant le 01/07/1997

- État de l’installation intérieur d’électricité et de gaz

- Le cas échéant l'état des risques naturels et technologiques (ERNT) de moins de 6 mois.

3/ La notice d'information relative au droits et obligations des parties ainsi qu'aux moyens de traitement des litiges.

4/ Des extraits du règlement de copropriété relatifs à la destinations de l'immeuble, à la jouissance des parties privatives et communes et reprenant la quote-part rattachée au lot loué dans les différentes catégories de charges.


L'info du guide :


En l'absence des extraits du règlement de copropriété,l'administration reconnait au locataire la possibilité d'invoquer la nullité du bail.



Posts récents

Voir tout

Le cautionnement - Quèzaco ?

C'est l'acte écrit et signé par lequel une personne (la caution) s'engage envers un créancier (bailleur) à payer à la place d'un débiteur (locataire) qui ne respecte pas ses obligations contractuelles

Durée de location

Elle est essentiellement déterminée par la qualité du bailleur : 1/ Lorsque le bailleur est un particulier, une société civile (entre parents et alliés jusqu'au 4eme degré) ou une indivision, la durée

 

YOUR HOME IMMOBILIER // OXIMMO GT SAS est un professionnel de l'immobilier titulaire de la carte professionnelle n°CPI 7501 2018 000 034 255 portant les mentions "Transaction sur Immeubles et fonds de commerce" et "Gestion Immobilière" délivrée par la CCI de Paris Île-de-France. Garantie Financière de 120.000€ fournie par GALIAN, 89 Rue La Boetie, 75008 Paris. ©2019 by OXIMMO GT.